fr - Re: [sympa-fr] scenario anti spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Pierre Masse <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] scenario anti spam
  • Date: Fri, 29 Jul 2005 19:30:40 +0200

Olivier Salaün - CRU wrote:

[...]
Je peux vous exposer ce que nous mettons en place sur notre serveur :
Même si Spamassassin tague un mail on risque le faux-positif donc on ne rejette pas ce message, on demande une confirmation à l'auteur (présumé) du message. Voici le scenario que nous utilisons :

match([header->X-Spam-Flag],/YES/) smtp -> request_auth
equal([is_bcc],'1') smtp -> request_auth
is_subscriber(blacklist', [sender]) smtp,md5 -> editorkey

[...]

re-bonjour

grace a vos indications, j'ai reecrit le scenario de la facon suivante

title.fr spam killer3

## Scenario antispam Juillet 2005 Version 4

match([header->Content-Disposition],/attachment/) smtp,smime,md5 -> reject
match([header->Content-Type],/multipart\/mixed/) smtp,smime,md5 -> reject
match([header->Content-Type],/multipart/) smtp,smime,md5 -> reject
match([header->X-Spam-Flag],/YES/) smtp -> request_auth
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_editor([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
true() smtp,md5,smime -> editorkey

en resume
- un abonne' poste sur la liste, le mail passe
- un abonne' (ou soit disant tel) envoie un spam (considere' comme tel par spamassassin) le message est rejete'
- un non abonne' poste un mail "normal" sur la liste, le moderateur recoit une demande de moderation
- un non abonne poste un spam sur la liste, il recoit une demande de confirmation et le moderateur ne recoit rien

ceci correspond tout a fait a ce dont j'avais besoin meme si je suis d'accord avec vous que cela ne regle pas totalement la question des faux-positifs

merci pour votre aide

cordialement

Jean-Pierre Masse