fr - Re: [sympa-fr] Modération d'une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: Jean-Yves NICOUX <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Modération d'une liste
  • Date: Fri, 29 Jul 2005 13:55:53 +0200

Ce comportement n'est pas forcément souhaitable ; c'est un effet de bord lié au fait qu'un listmaster hérite du privilège de propriétaire de chaque liste. Nous comptons changer ce comportement à l'avenir pour mieux cloisonner les privileges.

Concernant votre pb, j'imagine 2 explications :
  1. Les listes ou les messages sont rejetés ont un paramétrage différent (paramètre 'send')
  2. Ces listes ont des modérateurs explicitement définis ; il n'y a donc pas héritage du role modérateur pour les propriétaires

Cordialement.

Jean-Yves NICOUX wrote: Listmaster d'un système SYMPA déployé au sein de ma société, je rencontre le problème suivant.
Certains abonnés (ayant des droits "listmaster") peuvent envoyer des messages sur n'importe quelle liste sans que ceux-ci soit modérés alors que d'autres messages en provenance d'autres listmasters sont toujours modérés.

Pourquoi existe-t-il un comportement différent ?
Est-ce que l'adresse de départ du message est important (adresse primaire traitée différemment que l'adresse secondaire) ?