fr - Re: [sympa-fr] Lenteur interface websympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Stanislas LEVEAU <adresse@cachée>
  • To: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Lenteur interface websympa
  • Date: Tue, 31 May 2005 16:24:35 +0200

Bonjour

Je reviens sur mon problème de lenteur interface websympa

Quand je suis connecté en administrateur sympa et que j utilise l interface websympa, j arrive a accéder immédiatement à une rubrique et si je fais un top sur mon serveur au même moment, il y a juste le module perl qui augmente un peu
24265 sympa 19 0 51224 50m 2644 S 15.9 2.5 5:02.64 perl5.8.0

Je viens de refaire des tests et je remarque qu'avec mon compte perso ct tres lent tout a l heure et maintenant c rapide et ce n est plus le process mysql qui prend bcp de ressources mais la c le module perl qui est appelé et qui prend tres peu de ressources qui fonctionne.(la c immédiat)

Je viens de ressayer avec mon compte 5 minutes après et c de nouveau tres lent, c le process mysql qui travaille à nouveau, c aléatoire, c bizarre je comprends plus rien. Si quelqu un a déja rencontré ce problème
18942 mysql 17 0 19044 18m 3104 R 99.3 0.9 5:08.39 mysqld

Les logs de mysql ne disent rien, ils ne sont pas trs bavard

Cdt
LEVEAU Stanislas

Stanislas LEVEAU wrote:

Bonjour

Merci pour votre réponse, je viens de vérifier et j'ai bien le fastcgi :

*Ce processus FastCGI (24265) a traité 21 requêtes depuis 09 May 2005 at 18:50:27.*

Il tourne bien donc je n'arrive pas a voir d'ou peut venir cette extreme lenteur de l'interface websympa

Je suis sec. Active et regarde les log de mysql ? Tu peux aussi mettre wwsympa en mode debug (log_level 2 dans wwsympa.conf), mais dans ce cas c'est normal que cela dégrade coté perf.

Serge
Aumont - Comite Reseaux des Universites a écrit :

Bonjour

Stanislas LEVEAU wrote:

Une fois authentifié quand je clique sur une rubrique de la page d accueil, c tres tres long avant d obtenir les listes qui se trouvent sous la rubrique.
Si je fais un top au même moment sur mon serveur je me rencontre qu'il ya un voir 2 process mysqld qui prennent bcp de ressources CPU

30213 mysql 16 0 14120 13m 3100 R *99.0 * 0.7 0:04.32 mysqld

Je ne sais pas trop par ou chercher, les logs ne disent rien, si vous avez eu un problème similaire et trouver une solution je suis preneur

Est-ce que fastcgi est bien installé/configuré ? Pour le savoir, il suffit d'aller dans la page "admin sympa", dans le bas de cette page, le nombre de requettes traitées et l'heure de démarrage de l'instence du CGI sont affichés. Exemple :

This FastCGI process (20842) has served 4930 since 10 May 2005 at 04:32:24.

Si ce nombre est toujours 1 (ou 0 ?), cela indique un cgi non persistant. Se reporter à la doc de sympa et de fastcgi.

Serge Aumont