fr - [sympa-fr] Type de données pour bounce_score_subscriber

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Type de données pour bounce_score_subscriber
  • Date: Sat, 14 May 2005 17:15:41 +0200

Bonjour,

J'utilise (toujours) Sympa 4.1.2.

J'utilisais avec Sympa une base de données PostgreSQL, que je viens de migrer
en MySQL.

Il y a quelques mois de cela, j'avais signalé ici qu'un processus périodique
d'évaluation des bounces râlait comme un pou en essayant d'insérer des
valeurs non-entières dans "bounce_score_subscriber", défini comme "int4" dans
Postgres.

La réponse qui m'avait été faite sur cette liste par les auteurs de Sympa
avait été de modifier le type de cette colonne en "real", ce qui avait résolu
le problème.

Je crée aujourd'hui ma base MySQL en remplacement de la base Postgres, et je
crée donc le champ "bounce_score_subscriber" en type "real" (que MySQL
interprète comme "double").

Bon. Je démarre alors Sympa sur la nouvelle base, et il me dit aussitôt:

May 14 16:49:17 totor sympa[28669]: Configuration file read, default log
level
0

May 14 16:49:17 totor sympa[28669]: Field 'bounce_score_subscriber' (table
'subscriber_table' ; database 'sympa') does NOT have awaited type
(smallint(6)). Attempting to change it...

May 14 16:49:17 totor sympa[28669]: Field bounce_score_subscriber in table
subscriber_table, structur updated

May 14 16:49:17 totor sympa[28702]: Sympa 4.1.2 started

Argh !!! Sympa a décidé de lui-même de retransformer cette colonne en entier
!
Je crains donc que le problème que j'avais précédemment résolu ne se
reproduise...

Une idée ?

Cordialement.

--
Michel Bouissou <adresse@cachée> OpenPGP ID 0xDDE8AC6E
Appel de 200 Informaticiens pour le NON au Traité Constitutionnel