fr - Re: [sympa-fr] Installation sympa 5.0 sur Debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Installation sympa 5.0 sur Debian
  • Date: Sat, 30 Apr 2005 17:24:54 +0200

Bonjour,

pour ce qui me concerne, j'ai installé Sympa-5.0 sur une Debian Sarge
(2.6.8), et bien qu'indiqué à la compilation que les versions OpenSSL 0.9.7b
ou 0.9.6j sont acceptées, seule la 0.9.7b a fonctionné car la 0.9.6 posait un
problème de compatibilité avec l'installation du module SSLeay;

J'ai aussi installé la version 5.1a de Sympa et wws est très joli !! :-)

Je suis novice sur ce logiciel, et je souhaiterais savoir :

- si certaines options de configuration Sympa permettent nativement de gérer
la souscription à des listes par un mécanisme d'envoi d'email avec clé puis
reply-to (avec pour sujet la commande subscribe) plutôt que par envoi de mot
de passe par mail puis saisie via interface web. Dans la documentation des
commandes sympa que j'ai pu trouver, il semble que ce mécanisme de
confirmation par clé est dédié à la modération des messages de liste ? Est-ce
exact ? si oui, peut-on facilement détourner ce système pour gérer un
mécanisme de souscription ?
- j'ai configuré un robot virtuel, et lors d'envois de commandes à
adresse@cachée, c'est
adresse@cachée qui me répond; pouvez-vous
m'indiquer ou indiquer un masque pour l'adresse de réponse ?

Par avance merci,

Estelle Eulriet