fr - [sympa-fr] Cr�ation des alias dans postfix-mysql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Création des alias dans postfix-mysql
  • Date: Mon, 28 Mar 2005 13:26:57 +0200

Bonjour à tous et à toutes

Voilà, je vous explique le petit problème que je n'arrive pas à solutionner :

Tout d'abord, je dispose de postfix fonctionnant avec MySQL (3 tables :
mailbox, alias et domain)

J'ai installé sympa sans soucis, avec MySQL également (base sympa et 2 tables
: subscriber_table et user_table)

Je me rends donc dans l'administration de sympa en tant que listmaster pour
créer une nouvelle liste publique, la liste est crée et on me demande
d'ajouter ces alias :

ml-infolies-owner: "| /home/sympa/bin/bouncequeue
adresse@cachée"

Je tente des les mettre dans /etc/aliases ou dans la table "alias" de postfix.

Je crée ensuite deux abonements à cette nouvelle liste pour deux adresses
emails : adresse@cachée et adresse@cachée (je peux bien sur relever
le courrier de ces 2 boites), ainsi qu un abonnement pour le listmaster. Tout
se passe bien, les tables MySQL de sympa sont bien remplies et chaque abonné
recoit bien un email lui confirmant son inscription à la liste.

Mais, lorsque n'importe quel abonné tente de poster sur la liste, le message
arrive imanquablement vers le compte du listmaster (adresse@cachée)
et les autres abonnés ne le recoivent pas.

J'ai tenté maintes et maintes fois de redémarrer postfix et sympa, mais rien
y fait ...

Auriez-vous une idée ? c'est ma première installation de sympa, et je bloque.

Je vous remercie d avance

Fabrice Lezoray