fr - Re: [sympa-fr] Cr�ation des alias dans postfix-mysql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Fabrice Lezoray <adresse@cachée>
  • To: gu!llaume <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Création des alias dans postfix-mysql
  • Date: Mon, 28 Mar 2005 17:13:00 +0200

merci de ta réponse, donc, voici le résultat de la commande postconf -n :

alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases
append_dot_mydomain = no
biff = no
broken_sasl_auth_clients = yes
command_directory = /usr/sbin
config_directory = /etc/postfix
daemon_directory = /usr/lib/postfix
mailbox_command =
mailbox_size_limit = 0
mydestination = simon.wdmedia.net., localhost.
myhostname = simon.wdmedia.net
mynetworks = 127.0.0.0/8
myorigin = /etc/mailname
recipient_delimiter = +
relayhost =
setgid_group = postdrop
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks,
permit_sasl_authenticated, reject_non_fqdn_hostname,
reject_non_fqdn_sender, reject_non_fqdn_recipient,
reject_unauth_destination, reject_unauth_pipelining,
reject_invalid_hostname, reject_rbl_client opm.blitzed.org,
reject_rbl_client list.dsbl.org, reject_rbl_client bl.spamcop.net,
reject_rbl_client sbl-xbl.spamhaus.org
smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl_local_domain = $myhostname
unknown_local_recipient_reject_code = 450
virtual_alias_maps = hash:/etc/aliases,
mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf
virtual_gid_maps = static:102
virtual_mailbox_base = /home/mail-data
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_domains_maps.cf
virtual_mailbox_limit = 51200000
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_maps.cf
virtual_minimum_uid = 102
virtual_transport = virtual
virtual_uid_maps = static:102

Mon fichier /etc/aliases contient bien les lignes que sympa me demande
de créer, et je ne comprend pas non plus pourquoi il me le demande
postfix redémarré (/etc/init.d/postfix (start|stop), sympa également
et la commande "newaliases éxécutée.

Petite précision :
avec les alias uniquement dans /etc/aliases, lorsque l'on poste sur la
liste, le mail revient a l envoyeur avec une erreur RCPT :
-----------------------
Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table
-------------------------

Si j'ajoute les lignes dans la table MySQL "alias" de postfix :
adress : maliste
goto : "| /home/sympa/bin/queue adresse@cachée"
domain : simon.wdmedia.net
Là, j'ai le droit à une erreur :
----------------------------------
<"| /home/sympa/bin/queue adresse@cachée"@root> (expanded from
<adresse@cachée>): host root[194.146.225.82] said: 553
sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1) (in reply
to RCPT TO command)

La liste n'est pas soumise à modération.

En ce qui concerne l'optimisation avec l'utilisation de MySQL, je
prend bonne note et mettrait ca en place dès que possible.

Encore merci pour ta réponse.

Fabrice Lezoray

Fabrice Lezoray