fr - Re: [sympa-fr] Nouveau cryptage des mots de passes mysql dans sympa 5.0b

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Chevalier <adresse@cachée>
  • To: Jean Philippe Marceau <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Nouveau cryptage des mots de passes mysql dans sympa 5.0b
  • Date: Wed, 16 Mar 2005 16:51:12 +0100

On Wed, Mar 16, 2005 at 04:39:02PM +0100, Jean Philippe Marceau wrote:
> Bonjour,
>
> Ayant repris une base sympa 4 pour mon serveur en 5.0b, je constate que
> les anciens mots de passes ne fonctionnent plus. Lorsque je demande à
> sympa de m'envoyer mon ancien mot de passe, il me donne par email une
> suite de caractères qui correspondent visiblement à un mauvais
> décryptage.
>
> votre mot de passe : =Ð!õX ûÉgÏB
>
> L'algorithme de cryptage a t'il changé entre la version 4 et 5 de
> sympa ? Existe t'il une méthode pour convertir les anciens mots de
> passes ?

Ca serait pas plutot parce que tu n'as pas récupérée l'ancienne valeur du
cookie de cryptage présent dans sympa.conf ?

S'il y a une donnée a récupérer, c'est bien celle la.

Sinon, la solution pourrait etre de vider la colonne password. De
nouveaux mots de passe aléatoires devraient être générés.

K.
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku