fr - Re: [sympa-fr] Je recois les messages des autres, mais pas les miens, ni ceux de mes collegues ...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yohann Fourteau <adresse@cachée>
  • To: Olivier Archer <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Je recois les messages des autres, mais pas les miens, ni ceux de mes collegues ...
  • Date: Sat, 27 Nov 2004 12:28:37 +0100

Le principe de spf est simple : dans le dns l'admin spécifie quelle machine a le droit d'envoyer des mails avec son domaine en from (ce sont des records speciaux). Du coup tout ceux qui ont implementé spf sur leur serveur de mail, n'accepte que les mails qui verifie les regles que les admins ont mis dans les dns.

C'est assez efficace contre une partie du spam et de vers.

Cdt,
Yohann F.