fr - [sympa-fr] probl�mes droits wwsympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Viñar Ulriksen <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] problèmes droits wwsympa
  • Date: Mon, 22 Nov 2004 00:14:16 +0100

Bonjour,

J'ai installé Sympa 4.1.2 sur une Debain stable à partir de la
distribution (en testing, je pense).
J'essaie de faire tourner wwsympa dans un VirtualHost, seul dont les
scipts s'exécutent avec le user et groupe sympa.sympa (conservant le
demon apache avec ses user/group par défaut), tel que décrit dans la
FAQ: http://www.sympa.org/fom-serve/cache/84.html

Mais malgré bon nombre d'essais je n'y arrive pas... :-(

Quelques informations complémentaires:
- wwsympa tourne correctement (mais pas en fastCGI) en changeant les
noms de user et groupe du démon Apache tout entier à sympa (ceci dit
cette config ne me convient pas, car elle empêche d'autres applis de
fonctionner, telles que squirrelmail)
- le script de configuration de sympa de la debian configure bien sympa,
mais pas wwsympa, dont j'ai dû configurer le virtualhost à la main.
- la debian installe les scipts de wwsympa dans /usr/lib/cgi-bin/sympa/
(et non dans /home/sympa, comme dans l'exemple en FAQ). j'ai fait
plusieurs tentatives, en modifiant le DocumentRoot du virtualhost sympa
(en effet, la doc de suExec spécifie que le script doit se trouver dans
l'arborescence de la racine), en faisant des liens symboliques et/ou en
modifiant des droits, mais rien n'y fait.
- la seule trace d'erreur que j'ai dans les logs est dans le log du
vritualhost sympa d'apache:
[Mon <date>] [error] [client <IP>] Premature end of script headers:
/usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa.fcgi

Quelqu'un saurait-il m'aider à trouver ce que je fais de travers?

Sinon, j'ai vu une autre FAQ Sympa où quelqu'un disait avoir fini par
monter un autre serveur apache pour sympa. Est-ce deux instances
d'apache? comment faire cela sans déstructurer une débian? sur des ports
différents?

Merci d'avance.

daniel

  • [sympa-fr] problèmes droits wwsympa, Daniel Viñar Ulriksen, 21/11/2004