fr - [sympa-fr] pb avec plusieur postfix

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bernard ETIENNE <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] pb avec plusieur postfix
  • Date: Tue, 28 Sep 2004 14:10:44 +0200

Bonjour,

J'ai un premier postfix ex: mx1 sur lequel arrive le courrier, celui ci est
filtré et déverminé pour être acheminé vers un autre ex: mx2 où les
utilisateurs peuvent se connecter en imap/cyrus.

Sympa est installé sur une troisième machine ex: host3 avec son postfix bien
sûr

Les mails à destination de sympa sont dirigés depuis mx1 vers host3.

sur mx1 j'ai dans la table virtual:
sympa@mx1 sympa@host3

Sur host3 il me semble avoir les alias qu'il faut:

sympa: "| /home/sympa/bin/queue sympa@mx2"

mais c'est là que je dois faire une erreur car j'imagine que le courrier pour
sympa sera dirigé vers mx2 après être passé dans queue ???

d'autre part dans la table virtual sur host3 j'ai:
sympa@host3 sympa

dans syslog j'ai:

to=<sympa@host3 status=sent (delivered to command: /home/sympa/bin/queue
sympa@mx2)

Il semble donc bien que les mails pour sympa arrivent bien sur host3 et
soient
traités par sympa mais ils ne sont pas délivrés sur mx2!

Là je suis dans le brouillard, si vous avez uner idée.

Merci d'avance de votre aide.

--
Bernard ETIENNE
Responsable informatique

Ce message vous est envoye par Castel et Fromaget
Il est strictement confidentiel

  • [sympa-fr] pb avec plusieur postfix, Bernard ETIENNE, 28/09/2004