fr - Isolation des templates entre robots/listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Chaosmedia Dev." <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Isolation des templates entre robots/listes
  • Date: Fri, 30 Jul 2004 17:35:38 +0200

Bonjour,

voila j'ai du mal a comprendre comment fonctionne exacement la gestion des
templates dans sympa

mon probleme est donc que j'ai plusieurs robots virtuels pour differents
domaines virtuels

j'ai donc commence par isoler les templates sympa en copiant
(path relatifs a on installation de sympa, /home/sympa dans mon cas)

bin/etc/templates -> etc/templates
bin/etc/wws_templates -> etc/wws_templates

je me suis ensuite rendu compte que cela ne marchait pas pour les robots g
donc recommence l'operation en copiant

bin/etc/templates -> etc/domaine/templates
bin/etc/wws_templates -> etc/domaine/wws_templates

et ce pour chaque robot que je possede

dans ce cas les enregistrements se font bien sans erreur quand j'edite les
templates sympa de chaque robot mais la boite d'edition retourne toujours le
meme texte

apres analyse, voila ce qui se passe pour le fichier d'aide

lorsque j'ouvre l'editeur, il charge ce fichier
/home/sympa/etc/domaine/templates/helpfile.fr.tpl

lorsque je sauve, il sauve dans
/home/sympa/etc/domaine/templates/helpfile.tpl

et recharge
/home/sympa/etc/domaine/templates/helpfile.fr.tpl

donc on a l'impression que rien n'a change dans le fichier..

sans compter la presence des fichiers
/home/sympa/etc/domaine/templates/helpfile.tpl.orig

dont je n'ai pas la moindre idee de l'utilite pour l'instant..

a cet instant je dois dire que je suis assez perdu.

aussi tres frustrant, le changement de la langue de la liste n'a aucun effet
sur l'edition des templates dans la nouvelle langue, ainsi j'ai l'impression
qu'on ne peut pas editer les templates d'une langue qui n'est pas celle par
defaut du robot..

si vous pouviez me dire ce qui se passe et comment isoler proprement les
templates par robot tout d'abord puis eventuellement par liste..

Merci d'avance,

Marc