fr - Mot de passe refusé dans wwsympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Mot de passe refusé dans wwsympa
  • Date: Thu, 29 Jul 2004 18:58:25 +0200

Bonjour,

Je viens d'upgrader de Sympa 3.4.4.3 à Sympa 4.1.2, et je m'arrache
totalement
les cheveux, car il est désormais impossible de se logguer dans wwsympa:
J'obtiens toujours "Mot de passe saisi incorrect - login : l'opération a
échoué", quoi que je puisse tenter.

Je travaille avec PostgreSQL, et FastCGI, et je constate que la connexion à
la
base PostgreSQL se fait correctement.

J'ai évidemment modifié la structure de la DB (ajout d'une colonne) comme
indiqué dans le fichier NEWS, et en m'inspirant de create_db.Pg

Que je fasse tourner wwsympa en CGI ou en FastCGI ne change rien.

Si j'efface à la main (dans la base de données) le mot de passe d'un
utilisateur et que je demande ensuite "Envoyez-moi mon mot de passe", il en
génère un nouveau en initxxxxxxx, mais il n'est pas davantage possible de se
logguer avec celui-là.

Si je règle le niveau de logs de Sympa sur "2", j'obtiens systématiquement
dans la log des choses comme :

Jul 29 18:54:40 totor wwsympa[1255]: Auth::check_auth(adresse@cachée)
Jul 29 18:54:40 totor wwsympa[1255]: Auth::authentication()
Jul 29 18:54:40 totor wwsympa[1255]: List::get_user_db(adresse@cachée)
Jul 29 18:54:40 totor wwsympa[1255]: tools::decrypt_password
(crypt.Nj/ESe4LY2z6AmqbqqBS1uaySZ29Zw== )
Jul 29 18:54:40 totor wwsympa[1255]: authentication: incorrect password for
user adresse@cachée
Jul 29 18:54:40 totor wwsympa[1255]: Authentication failed

Je ne trouve aucune solution, même en cherchant bien, et j'ai donc fort
besoin
de lumières...

Cordialement.

--