fr - RE : [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Gelin Patrick" <adresse@cachée>
  • To: "Nicolas Gauvrit" <adresse@cachée>
  • Cc: <adresse@cachée>
  • Subject: RE : [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment...
  • Date: Thu, 17 Jun 2004 14:04:10 +0200

Excuser moi mais je n'avais pas vue votre réponse alors j'ai répondu à
Olivier Lacroix sans prendre en compte vos réponses...

> la semaine
>
> Utiliser un client de messagerie (type Outlook Express, Thunderbird,
> Mozilla-mail...) ?

Encore faut-il que le poste client soit allumé, que les rédacteurs paramètre
correctement cette fonction dans leur mailer, et que leur maileur le
permette!!! Cela fait un peu trop de contraintes, il me semble que la
fonction de publication doit être prise entièrement en charge par le serveur,
c'est largement préférable.

> Utiliser un client de messagerie qui gère l'édition de mail
> au format HTML

Oui mais dans ce cas l'authentification du rédacteur se base sur le champs
"From" du email, quand est t-il vraiment de la validité d'une telle
protection, il me semble que c'est un peu léger!!! Si c'est le cas, et si
j'ai bien compris l'alternative consisterai à utiliser un modérateur qui
seul, pourrait autoriser l'envoie effectif du email... Mais n'y a-t-il pas
une meilleure solution?

> utilisateurs
> la notion
>
> Pourquoi ne pas utiliser un client de messagerie permettant
> ceci ? (fichier .eml)
>
> possible avec Outlook Express et Thunderbird, mais ce n'est
> surement pas les seuls....

Non parceque le format du papier en-tête ne doit pas dépendre des
technologies des clients de messagerie, ni du gout et des couleurs des
rédacteurs ou des abonnés...

Merci pour vos réponses et pour votre aide!