fr - Re: [sympa-fr] Questions concernant les alias, les 翽 et robot.conf

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Rathle <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Questions concernant les alias, les 翽 et robot.conf
  • Date: Thu, 13 May 2004 18:17:36 +0200

Le jeudi 13 Mai 2004 17:26, Olivier Salaun - CRU a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelle version de Sympa utilisez-vous ?
> Sur quel système ? avec quel serveur de messagerie ?

Sympa 3.3.3 sur Debian Woody
Postfix 1.1.11

> Avez-vous paramétré votre serveur de messagerie pour qu'il gère vos
> domaines virtuels ?

Oui. Dans mon main.cf, j'ai :

alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
virtual_alias_domains = thamms.org kde-france.org

et j'utilise avec succés la redirection d'adresse pour les deux domaines.

> Si oui, vous devez pouvoir faire référence à vos 2
> adresses dans la table d'alias même si elles ont la même partie locale.
> Exemple chez nous (avec sendmail) :
> demo.sympa.org-sympa: "| /home/sympa/bin/queue adresse@cachée"
> cru.fr-sympa: "| /home/sympa/bin/queue adresse@cachée"

Je viens de tester avec ceci dans le fichier aliases :

#-- Virtual Kde France
www.kde-france.org-listmaster: "|/usr/lib/sympa/bin/queue
adresse@cachée"
www.kde-france.org-sympa: "|/usr/lib/sympa/bin/queue
adresse@cachée"
www.kde-france.org-sympa-request: "|/usr/lib/sympa/bin/queue
adresse@cachée"
www.kde-france.org-bounce+*: "| /usr/lib/sympa/bin/bouncequeue sympa "
#-- Virtual Kde France End

En fait, le problème se situe uniquement dans le message que je reçois de
sympa :

Pour diffuser le message ci-joint dans la liste expo,
cliquez sur ce lien :
mailto:adresse@cachée?subject=DISTRIBUTE%20expo%20443c51eabc1fc97d9bf922a509a89848
Ou alors envoyez un mail à adresse@cachée avec comme sujet :
DISTRIBUTE expo 443c51eabc1fc97d9bf922a509a89848

Le lien mailto est incorrect. Par contre, si je le corrige dans le To du
message que j'envoie en mettant adresse@cachée, ça
fonctionne.

> Merci de préciser le contexte : mail ou web

mail

> Le scenario s'appelle scenari.kdefrance ou create_list.kdefrance ??

create_list.kdefrance

> Inutile de chercher plus loin : si le titre de la page web vous indique
> que vous ne contacter pas le bon robot virtuel, il n'utilisera pas le
> bon robot.conf non plus et par conséquent pas les bon scénarios.
>
> Une piste pour votre problème : vous devez renseigner le paramètre
> 'http_host' dans le fichier robot.conf afin que wwsympa puisse déduire
> de l'URL par laquel il est contacté (variable d'environnement
> SERVER_NAME) le robot associé. Extrait d'un de nos robot.conf :
> [...]

Le http_host est bien renseigné dans le robot.conf

http_host www.kdefrance.org
wwsympa_url http://www.kde-france.org/wws

et l'affichage du titre se fait bien dans l'interface web.

Merci,

--
Laurent Rathle
adresse@cachée