fr - Questions concernant les alias, les modèles et robot.conf

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Rathle <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Questions concernant les alias, les modèles et robot.conf
  • Date: Thu, 13 May 2004 14:56:21 +0200

Bonjour,

Ma liste fonctionne enfin, mais il me reste quelques petits problèmes à
résoudre :

1) Les alias :

J'ai ceci dans mon fichier d'aliases :

webmaster: root
#-- SYMPA begin
## Aliases used for the sympa mailing-list manager
sympa: "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa"
sympa-request: postmaster
sympa-owner: postmaster
listmaster: postmaster
#-- SYMPA end

#-- Virtual Kde France
# listmaster: "|/usr/lib/sympa/bin/queue adresse@cachée"
sympa-kdefrance: "|/usr/lib/sympa/bin/queue adresse@cachée"
sympa-request-kdefrance: "|/usr/lib/sympa/bin/queue
adresse@cachée"
bounce+*: "| /usr/lib/sympa/bin/bouncequeue sympa "
#-- Virtual Kde France End

J'ai mis sympa-kdefrance pour kdefrance pour éviter les doublons et parce que
je ne peux pas mettre adresse@cachée à cet endroit. Du coup, j'ai un
problème quand Sympa m'envoie un message de modération, car il met
adresse@cachée comme adresse de modération.

2) robot.conf :

J'ai mis dans /etc/kde-france.org/robot.conf :

title Les listes de Kde France

hors lors de la notification de mise en modération d'un message, j'ai :

Les liste de Thamms

qui correspond au domaine principal de Sympa. Faut-il modifier un autre
fichier pour que title soit pris en compte ?

3) scenari

J'ai mis un scenari appelé scenari.kdefrance dans /etc/kde-france.org/scenari
appelé create_list.kdefrance et ajouté dans robot.conf :

create_list kdefrance

pour restreindre la création de liste au listmaster. Il contient :

title.fr resteint au listmaster
title.us restricted to listmaster
title.et ükskõik kes listiomaniku nõusolekul
title.nl beperkt tot de listmaster

is_listmaster([sender]) md5,smime -> do_it
true() md5,smime -> reject

J'ai relancé sympa et wwsympa, hors si je me connecte en tant que simple
membre, je retrouve toujours l'onglet de création de liste. Comment faire
pour qu'il n'apparaisse pas ?

Merci,

--
Laurent Rathle