fr - Alias pointant sur une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Luc OMS <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Alias pointant sur une liste
  • Date: Thu, 25 Mar 2004 20:25:42 +0100

Bonsoir,

Je rencontre un pb que je n'arrive pas a cerner concernant le scenario send.public_nobcc dans un cadre un peu particulier :

J'ai un certain nb de listes
- construites via des requetes mysql, disons LIST_M1 et LIST_M2
- et une liste LIST qui inclut LIST_M1 et LIST_M2
J'ai egalement un alias de mail
- TOUS: LIST_M1 LIST_M2 autreadd ...

Pour toutes ces listes le scenario d'envoi est public_nobcc

Quand un mail est envoye a l'alias TOUS, seule la liste LIST_M1 rejete le message ( a priori c'est normal puisque LIST_M1 ne figure ni dans le champs To:, ni CC:) mais LIST_M2 l'accepte
Idem si le mail est envoye a LIST

Les configs des listes me semblent pourtant en tout point identiques (au serial, sql_query et custom subject pres) ....

Qu'est ce que j'ai rate dans la config ????

Alternative possible: en fait ces listes doivent etre ouvertes, mais protegees un minimum du spam, peut on filtrer sur un entete specifique (du type X-Spam-Flag) ?

Merci pour toute info

Jean-Luc Oms tel 33 (0)4 67 41 85 93
LIRMM fax 33 (0)4 67 41 85 00

  • Alias pointant sur une liste, Jean-Luc OMS, 25/03/2004