fr - Re: [sympa-fr] urlize

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Sauvenay <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] urlize
  • Date: Fri, 12 Mar 2004 16:57:21 +0100

Olivier Salaun - CRU wrote:

Bonjour,

Sympa gère le mode de réception URLIZE en définissant des parties MIME message/external-body (définies dans le RFC1873).
Ce content-type permet au client de messagerie de rendre transparent pour l'utilisateur le fait que le document attaché est distant.

c'est bien ce que j'avais compris, et je trouve ca tres "joli"
mais le probleme, c'est que pour l'instant, aucun mailer a ma connaissance ne le gere...
(j'ai un peu cherché, et rien trouvé)

On nous a déja signalé que ce content-type n'est pas reconnu par Outlook et il ne semble pas reconnu par les versions récente de Mozilla (je viens de tester).

pour mozilla, j'ai testé sur un 1.3.1(linux), 1.5(win) et 1.6(linux), aucun ne le gere
et Mailer sous mac non plus

Il est peut-être envisageable de modifier cette fonctionnalité pour qu'elle ajoute des parties MIME plus facilement interprétables par les navigateurs (text/plain) ou lieu des parties message/external-body...

ou rajouter une partie text/plain _en plus_ avec l'url et un message d'avertissement du style "si vous ne voyez pas le fichier attaché, vous pouvez le télécharger ici"
comme ca, ca fonctionnera avec tous les mailers, les actuels et les futurs ;-)

(je vais essayer de faire un test direct sur le script de sympa)

--
Guillaume Sauvenay

Laboratoire Informatique et Systématique, Université Paris 6
12 rue Cuvier, esc B, 2e et, 75005 Paris, France
tel: 01.44.27.65.21 ou 01.44.27.65.22, fax: 01.44.27.65.60

http://lis.snv.jussieu.fr/~sauvenay
clé gpg : http://lis.snv.jussieu.fr/~sauvenay/gpg.asc

--
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word, Excel
ou PowerPoint, ou tout autre format propriétaire.