fr - Alarmes / cookies Mozilla -> Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Alarmes / cookies Mozilla -> Sympa
  • Date: Thu, 15 Jan 2004 11:11:14 +0100

Utilisant Mozilla 1.5
(plus précisément :
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.5) Gecko/20031007
) sans le moindre problème.
Sa gestion claire et précise des cookies, me donne entière
satisfaction pour maîtriser ce que les serveurs web
peuvent stocker dans mes fichiers.

Malheureusement, je rencontre un ennui dans sa
gestion des cookies avec Sympa
(plus précisément :
http://listes.cru.fr/wws/
).

J'ai actuellement 3 « stored cookies » :
listes.cru.fr sympauser
listes.cru.fr sympa_altemails
listes.cru.fr your_subscriptions

et dans la liste des « cookie sites » :
listes.cru.fr site can set cookies

côté réglage (Privacy & Security -> Cookies) je l'ai réglé ainsi :

. Enable all cookies

v Disable cookies in Mail & NewsGroups
v Ask me before storing a cookie
v Limit maximum lifetime of cookies to:
. current session

Il va de soi que je n'ai autorisé tous les cookies qu'à des
fin d'analyse. Usuellement, il est plutôt réglé sur :

. Enable cookies for the originating web site only

Par acquis de conscience, j'ai même été regarder dans mes
fichiers Unix :
% egrep -i 'cru|liste' cookperm.txt
macrumors.com 0F
listes.cru.fr 0T
% egrep -i 'cru|liste' cookies.txt
%
et tout est OK (le cookie de liste.cru.fr n'est qu'en mémoire
de Mozilla, pas dans le fichier cookies.txt).

Or à chaque opération ou presque sur le serveur Sympa,
j'ai une fenêtre d'alerte de Mozilla qui me saute à l'écran,
le bloque et m'affiche :

Sympa could not set a cookie for login
Your should setup your navigator to accept cookies

attendant que je clique sur le bouton OK.

Cette alerte me semble clairement erronée.

Qu'ai-je pu faire de travers pour me retrouver avec une
interface aussi alarmiste (et à vrai dire inutilisable) ?
Comment y remédier ?

--
daniel Azuelos Pôle informatique - Institut Pasteur