fr - configuration d'un robot.conf ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: pilliat <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: configuration d'un robot.conf ?
  • Date: Thu, 08 Jan 2004 17:37:20 +0100

Bonjour,

Je souhaite installer serveur sympa intranet sur un PC diamant2
qui accède à notre serveur de mail DNS orion sans serveur sympa

diamant2 est déclaré dans le DNS orion comme suit :
sympa.enscmu IN CNAME diamant2.univ-mulhouse.fr

Je peux créer les listes et reçoit bien les mails transférés par orion:

La liste adresse@cachée a été validée par le listmaster.

La page d'accueil de la etu2
http://diamant2.univ-mulhouse.fr/wws/info/etu2

La page d'administration de etu2
http://diamant2.univ-mulhouse.fr/wws/admin/etu2

En cliquant sur ces pages j'obtiens bien la configuration http de wwsympa, mais lorsque je tente d'administrer les listes, il pointe sur orion et non diamant2 :

http://orion.univ-mulhouse.fr/wws/review/etu2
The requested URL /wws/review/etu2 was not found on this server. (forcément, puisqu'il n'y a pas de serveur sympa configuré)

La configuration de mes fichiers :

*more /etc/apache/httpd.conf
*
FastCgiServer /usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa.fcgi -processes 3 -idle-timeout 120
<VirtualHost 10.14.0.3> (diamant2)
ServerAdmin adresse@cachée
#DocumentRoot /var/www
ServerName orion.univ-mulhouse.fr

<Location /wws>
SetHandler fastcgi-script
</Location>

ScriptAlias /wws /usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa.fcgi
</VirtualHost>

*more /etc/aliases*

mailer-daemon: postmaster

listserv: sympa
listserv-request: sympa-request
majordomo: sympa
listserv-owner: sympa-owner

adresse@cachée: "| /usr/lib/sympa/bin/queue sympa.e
adresse@cachée"
adresse@cachée: "| /usr/lib/sympa/bin/queue listmas
adresse@cachée"

adresse@cachée: "| /usr/lib/sympa/bin/queue sympa@diamant2
.univ-mulhouse.fr"
adresse@cachée: "| /usr/lib/sympa/bin/queue listmaster@dia
mant2.univ-mulhouse.fr"

adresse@cachée: "| /usr/lib/sympa/bin/queue sympa.enscmu@uni
v-mulhouse.fr"

#-- SYMPA begin
## Aliases used for the sympa mailing-list manager
sympa: "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa"
sympa-request: postmaster
sympa-owner: postmaster
listmaster: postmaster
#-- SYMPA end

*more /etc/sympa/sympa.conf*
etc /etc/sympa
syslog `/bin/cat /etc/sympa/facility`
sendmail /usr/sbin/sendmail
host diamant2.univ-mulhouse.fr
listmaster adresse@cachée
wwsympa_url `echo -n 'http://'; hostname -f | tr -d "\n"; echo -n '/wws'`
email sympa (peut-être sympa.enscmu)

*more /etc/sympa/wwsympa.conf

*use_fast_cgi 1*

root@diamant2 /etc/sympa/diamant2.univ-mulhouse.fr# more robot.conf*

http_host lists.diamant2.univ-mulhouse.fr
host diamant2.univ-mulhouse.fr
listmaster adresse@cachée
title Serveur INTRANET de listes de diffusion de l'ENSCMu
create_list listmaster
default_home lists
wwsympa_url http://diamant2/wws

Je vous remercie d'avance de toute indication que vous pourriez me proposer.

Cordialement
--
Génie des Procédés et Génie Chimie Analytique

Tél. : 03.89.33.67.13
Fax. : 03.89.33.68.15

  • configuration d'un robot.conf ?, pilliat, 08/01/2004