fr - Re: [sympa-fr] Problèmes (sous Debian) avec Sympa 3.3.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent Frison <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problèmes (sous Debian) avec Sympa 3.3.4
  • Date: Wed, 05 Nov 2003 16:22:19 +0100

Le lun 03/11/2003 à 23:19, Vincent Frison a écrit :
> [...]
> oui), même si c'est cela est très surprenant tout de même. La dernière
> version dans la Debian Woody (stable) est la 3.3.4 apparemment (car le
> package s'appelle de manière très esthétique 3.3.3-3.3.4b.5-1).
>
> En tout cas les mails ne sont plus du tout délivrés, et malheureusement
> je ne vois rien de spécial dans les logs de Sympa. La connexion à la DB
> (PostgreSQL) est bonne. Si je regardes les logs de mon MTA (Qmail), les
> messages postés sur les MLs sont bien transmis à Sympa, mais ils restent
> coincés dans /var/spool/sympa/queuedigest/. Quelqu'un peut-il m'aider à

Bon en fait rien à voir avec Sympa, c'était juste l'update de la Debian
qui s'était honteusement permis d'écraser le lien symbolique
/usr/bin/sendmail (qui
pointait sur exim à la place de qmail).

Ca n'avait donc rien avec Sympa => désolé pour le bruit!

> Sinon j'avais un autre problème récemment, pour fixer la taille maximum
> des archives des MLs. J'ai eu du mal à trouver des informations, mais
> j'ai finalement rajouté l'option "default_archive_quota 200000000" dans
> sympa.conf, en espérant que l'unité soit bien l'octet. Mais bon je ne
> pense pas que ce soit l'origine de mon problème car si j'enlève l'option
> ça ne répare absolument pas.

Je suis toujours preneur d'information sur ce sujet car cette option est
relativement obscure:

- L'unité est-elle bien l'octet?

- Le quota concerne-t-il seulement les archives en format HTML de
wwsympa?

- Il n'y pas d'option équivalente pour les archives "de base" (en format
texte)?

Vincent