fr - Problèmes (sous Debian) avec Sympa 3.3.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent Frison <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Problèmes (sous Debian) avec Sympa 3.3.4
  • Date: Mon, 03 Nov 2003 23:19:02 +0100

Bonjour la liste,

Je rencontre quelques problèmes avec Sympa. Tout marchait bien depuis
longtemps (plus de 2 ans), mais là tout d'un coup ce n'est plus le cas.
J'ai l'impression que c'est peut-être depuis que j'ai mis à jour ma
Debian Woody (le package sympa n'a pas été updaté apparemment, mais perl
oui), même si c'est cela est très surprenant tout de même. La dernière
version dans la Debian Woody (stable) est la 3.3.4 apparemment (car le
package s'appelle de manière très esthétique 3.3.3-3.3.4b.5-1).

En tout cas les mails ne sont plus du tout délivrés, et malheureusement
je ne vois rien de spécial dans les logs de Sympa. La connexion à la DB
(PostgreSQL) est bonne. Si je regardes les logs de mon MTA (Qmail), les
messages postés sur les MLs sont bien transmis à Sympa, mais ils restent
coincés dans /var/spool/sympa/queuedigest/. Quelqu'un peut-il m'aider à
déterminer le problème?

Sinon j'avais un autre problème récemment, pour fixer la taille maximum
des archives des MLs. J'ai eu du mal à trouver des informations, mais
j'ai finalement rajouté l'option "default_archive_quota 200000000" dans
sympa.conf, en espérant que l'unité soit bien l'octet. Mais bon je ne
pense pas que ce soit l'origine de mon problème car si j'enlève l'option
ça ne répare absolument pas.

Merci pour aide..

Vincent