fr - liste de type LDAP 2 level query

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: liste de type LDAP 2 level query
  • Date: Thu, 9 Oct 2003 20:51:39 +0200

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur sympa... Les listes gérées avec mysql
fonctionnent bien par contre je ne réussi pas à configuer un liste utilisant
une base LDAP. Je tiens à préciser que j'ai un peu de mal avec LDAP ce qui
explique peut-être mon soucis et de sur mes abus de langage. Voici ma
problématique :

Les entrées de ma base LDAP possède trois champs mail. Je souhaite récuperer
le mail ou les mails valides d'une certaine catégorie de personnes.

J'ai donc opter pour une liste de type LDAP2level_query dont voici la requête
:

include_ldap_2level_query
host ldap.cicv.fr
port 389
user cn=xxxxx,dc=cicv,dc=fr
passwd xxxxx
timeout1 30
timeout2 30
suffix1 ou=People,dc=cicv,dc=fr
attrs1 mail
select1 all
scope1 base
suffix2 [attrs1]
filter2 (|(title=artiste)(title=Artiste))
attrs2 mail
select2 regex
scope2 one
egex2 ^*@cicv.fr$

sachant que la requête simple fonctionne correctement sauf qu'elle m'insère
des "none" et "" dans les mails... Pour info la voici :
include_ldap_query
passwd xxxxx
suffix ou=People,dc=cicv,dc=fr
port 389
host ldap.cicv.fr
user cn=xxxxxx,dc=cicv,dc=fr
select all
attrs mail
timeout 30
filter (|(title=artiste)(title=Artiste))
scope one

Merci par avance !
Guillaume Dobbels

  • liste de type LDAP 2 level query, guillaume, 09/10/2003