fr - Re: [sympa-fr] Problèmesentêtes email et processus bounced

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Antoine Delvaux <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problèmesentêtes email et processus bounced
  • Date: Fri, 11 Jul 2003 11:06:00 +0200

>Si vous voulez spécifier les champs d'entêtes SMTP vous-même, vous devez
>l'indiquer à Sympa en débuttant la 1ère ligne du template par "From: ".
>Voir la documentation, chap 11.2 :
>
> If the file starts with a From: line, it is considered as a full
> message and will be sent (after parsing) without adding SMTP
> headers. Otherwise the file is treated as a text/plain message body.

Oui, les 5 lignes suivantes sont présentes tout au début du message de
bienvenue en fait, puis une ligne vide et le texte du message :

From: [conf->email]@[conf->host]
Subject: Bienvenue dans la liste [list->name]@[list->host]

Et le comportement est même un peu plus étrange que celui que j'ai relaté.
Car lorsqu'on fait un abonnement par l'interface web, les deux lignes
d'entêtes en trop n'apparaissent plus. Est-ce possible que l'envoi d'un
message de bienvenue (ou d'un autre message générique) soit traité
différement par Sympa suivant que l'abonnement est fait par email ou par le
site web ?

>Le 'kill -HUP' n'a aucune incidence sur bounced.pl puisque celui-ci ne gère
>pas ce signal.
>Pour comprendre le problème il nous faut des exemplaires de ces messages
>difficiles à traiter sinon on tourne en rond....

Je crois que le 'kill -HUP' fonctionne lorsque c'est un processus bounced.pl
enfant du processus initial qui tourne fou. Et il le fait donc simplement
stoper net, le processus parent reprennant la main et essayant de traiter le
message de bounce suivant.

Je vais attraper le prochain message de bounce qui créé cette situation, mais
jusqu'à présent je n'ai remarqué aucune similarité entre les messages de
bounce qui crééent cette situation et ceux qui ne le font pas...

Cela dit merci pour votre réponse !

Antoine.