fr - gestion des adresses en erreur (Bounce)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: VALDENAIRE Denis <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: gestion des adresses en erreur (Bounce)
  • Date: Tue, 20 May 2003 16:17:54 +0200

Title: gestion des adresses en erreur (Bounce)

Bonjour,

Nous avons la version 3.2.1 de sympa installée avec wwsympa sur debian linux (serveur de courrier Exim)

Tout se passe à peu près comme on peut l espérer sauf que les messages non délivrés ne sont pas
traités. Voila ce que j ai compris du déroulement des opérations :

un modérateur envoie un mail a adresse@cachée
le mail est distribué.
le "Sender:" est sympa (l utilisateur unix)
les DSN sont donc renvoyées à sympa.
le robot sympa reçoit ces mail et ne trouvant pas de commande valide, les envoie dans bad.

ma question est la suivante : puis-je dire a sympa de positionner le champ "Sender:"
a adresse@cachée pour que les bounce arrivent aux bons endroits ?

ou bien dois-je dire a Exim de le faire ? J ai positionné divers headers (From: et

Troisieme hypothese, la machine utilisant un smarthost faisant le relay, celle-ci (qui renvoie
les DSN) a-t-elle un comportement anormal ? Je ne pense pas cependant.

J ai mis l alias bounce+-* : vers bouncequeue mais sans succes apparament.

Merci d avance de votre aide sur ce sujet.

Denis Valdenaire
adresse@cachée

  • gestion des adresses en erreur (Bounce), VALDENAIRE Denis, 20/05/2003