fr - Re: [sympa-fr]

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Tharan <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr]
  • Date: Tue, 20 May 2003 14:45:46 +0200

* Thomas BOUTON <adresse@cachée> (20030520 14:21):
> Sympa est installé, configuré, et tout et tout, par contre je m'emmele
> un peu les pinceaux pour la création des alias. Est-ce que quelqu'un l'a
> déja fait et peut me fournir un peu d'explications ?

Les tables virtual(5) de Postfix ne peuvent pas lancer de commande, il
faut faire une indirection par la table des aliases :

/etc/postfix/virtual :
adresse@cachée maliste_virtuel_fr
adresse@cachée maliste-request_virtuel_fr
[etc.]

/etc/postfix/aliases :
maliste_virtuel_fr: "| /bin/sympa/queue adresse@cachée"
maliste-request_virtuel_fr: "| /bin/sympa/queue
adresse@cachée"
[etc.]

C'est un peu lourd, il faut modifier les deux fichiers à chaque ajout de
liste. On peut se débrouiller avec des expressions rationnelles dans
virtual pour limiter le travail.

--
olive

  • [no subject], Thomas BOUTON, 20/05/2003
    • Re: [sympa-fr], Olivier Tharan, 20/05/2003