fr - Re: [sympa-fr] Installation de Sympa sous Debian avec Exim

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Elisabeth Piotelat <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Installation de Sympa sous Debian avec Exim
  • Date: Fri, 14 Feb 2003 15:38:29 +0100

adresse@cachée wrote:

Effectivement Elisabeth, l'installation de Sympa et de WWsympa (via apt-get)
fonctionne on ne peut mieux. C'est surtout sur la configuration des aliases
que je peinais (je peine toujours d'ailleurs).

D'ailleurs, je n'ai toujours pas clairement compris mon problème à ce niveau là ... En fait, avec la solution de Laurent, je détourne le problème des aliases via la conf d'Exim ...

J'utilise sendmail, donc le problème est peut-être différent...

Pour moi, il se résume à : comment autoriser n'importe quel utilisateur (ou presque) à :
1) modifier le fichier d'aliases
2) passer la commande newaliases

Pour 1)
J'ai donc déjà créé un fichier sympa-aliases au même niveau que le fichier aliases mais avec des droits spécifiques (en gros, il appartient au gestionnaire de liste, disons "toto").

Dans le sendmail.cf, j'ajoute :
---------------------------
O AliasFile=/etc/mail/aliases,/etc/mail/sympa_aliases
---------------------------

sympa_aliases est modifié par le gestionnaire (par exemple pour rajouter une liste "bidule" :
---------------------------
bidule: "|queue bidule"
---------------------------

Avec queue dans le dossier smrsh (idem pour bouncequeue) :
---------------------------
queue -> /usr/lib/sympa/bin/queue
---------------------------

Pour 2)

J'utilise la commande "super"

Avec dans super.tab

:define ALIAS_adm sympa,toto
newaliases "/usr/sbin/newaliases" $ALIAS_adm u+g='root'

Comme ça, toto peut passer la commande :

super newaliases

--
Elisabeth Piotelat
http://www.limsi.fr/Individu/zabeth/