fr - Re: [sympa-fr] mails HTML convertis en text/plain !??

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Benoit Lathiere <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] mails HTML convertis en text/plain !??
  • Date: Tue, 14 Jan 2003 14:05:10 +0100

Benoit Lathiere wrote:
Bonjour,

J'essaye de créer des modèles, (ou masques) pour une liste.

J'ai donc des header/footer personnalisés ; je suis en footer_type=mime (car mails en HTML)
mais lorsque j'envoie un mail HTML sur la liste, le mail arrive en text/plain et les header/footer n'y sont pas.

Vos messages ne sont pas vraiment en html. Ils ont la structure suivante

+------ multipart/alternative

| +------text/html
| +------
|
| +------text/plain
| +------
+--------

Dans ce cas, votre version de Sympa est explicitement codée
pour ne pas ajouter le footer. S'il le faisait ils devrait
le faire ainsi (dans l'exemple le footer est une image jpeg :

+------ multipart/mixed
| +------ multipart/alternative
| |
| |
| +--------
|
| +-------img/jpeg
| +--------
+--------

Si vous postez un message contenant effectivement du
text/html cela marche.

Si vous avez besoin des attachements de footer dans du multipart
appliquez le patch :
http://listes.cru.fr/mantis/view_bug_page.php?f_id=0000085

Serge Aumont