fr - Re: [sympa-fr] Re: Re: problème d'accents sur sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Yohann Fourteau <adresse@cachée>
  • Cc: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Re: Re: problème d'accents sur sympa
  • Date: Mon, 02 Dec 2002 12:31:22 +0100

Et pour l'entete ? Comment savoir si c'est du 8 bits ou pas ? Dans le sujet, il y a parfois des accents (dans les templates de modération par exemple) et rien n'indique que le transfert de l'entete doit se faire en 8 bits.
Je n'ai pas fouillé dans les RFC, il est clair que je peux me tromper.

Les entêtes SMTP sont obligatoirement du 7Bit. Certains serveurs coupent
brutalement la session SMTP si vous passez un caractère 8bit. Les caractères
accentués dans les entêtes sont codés conformément au RFC 2047 avec un truc qui ressemble à du Quoted-Printable appelé Q-encoded :

http://www.zvon.org/tmRFC/RFC2047/Output/chapter5.html