fr - Re: [sympa-fr] "CipherSaber is not installed" et pourtant si.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (Bertrand Poulet)
  • To: sympa-cru <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] "CipherSaber is not installed" et pourtant si.
  • Date: Thu, 21 Nov 2002 17:28:37 +0100

Le problème est résolu :

Il s'agissait d'un problème de droit vers le répertoire
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/Crypt/

je suis en train de migrer de la version sympa 3.3.3 / mandrake 7 / CipherSaber0.60
vers sympa3.3.5 / Mandrake9 /CipherSaber0.61 sur une machine différente.
J'ai un souci dans l'authentification des users.
- dans la version précédente les mots de passe était déjà cryptés et ont été importés
tels quels dans la nouvelle base.
- j'ai remis le paramètre cookie dans sympa.conf à sa valeur de la configuration précédente.
- lors de l'installation de sympa , check_perl_modules donne bien :
Crypt::CipherSaber CipherSaber OK ...

hors dans l'interface Web , l'utilisateur obtient une erreur de mot de passe et le
log indique :
tools::decrypt_password(... )
password seems crypted while CipherSaber is not installed !
[client ...] authentication : incorrect password for user ...
authentication failed
une recherche de Cipher Saber donne :
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux.../auto/Crypt/CipherSaber
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/Crypt/CipherSaber.pm