fr - probleme avec l'envoie des messages

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: probleme avec l'envoie des messages
  • Date: Mon, 21 Oct 2002 22:41:07 +0200

Bonjour,

Sympa 3.4
AIX 4.3.3
perl 5.6.1

Voici mon probleme, lorsque des messages sont mis dans le 'spool' de sympa
pour etre envoyés ils ne s'envoient jamais. Dans le spool il y a pourtant un
fichier de créé pour chaque message et apres avoir mis des traces dans
sympa.pl, je me suis rendu compte qu'il semble que la fonction DoSendMessage
qui print sur le file handle qui est retourné par la fonction 'smtpto'
n'aboutie a rien. La commande passée au 'exec' semble valide, mais le
message ne semble pas correctement printer sur le handle du processus via
$msg->print(\*MSG) (a la ligne 786 de sympa.pl)

j'ai ajouter une condition 'or die print "$!\n" au print mais la commande ne
renvoie pas d'erreur. Cependant, le message n'est jamais envoyer car il n'est
pas recu par mon smtp (c'est un message de confirmation d'abonnement qui
m'est adressé)

Pour être plus certain que le probleme était vraiment au niveau de l'ecriture
sur le handle du processus, au lieu d'ecrire sur le processus, j'ai ouvert un
fichier et passé le handle de ce fichier en parametre a $msg->print et le
message s'est ecrit correctemetn dans le fichier...

Y a-t-il quelqu'un qui aurait une solution ou une explication ?

merci et bonne journee

  • probleme avec l'envoie des messages, legare, 21/10/2002