fr - Re: [sympa-fr] Re: mise a jour des adresses avec des majuscules

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Re: mise a jour des adresses avec des majuscules
  • Date: Tue, 15 Oct 2002 13:53:55 +0200

Je recherche donc un moyen de retransformer toutes les adresses en minuscule. Si quelqu'un avait un script déjà écrit, cela me dépannerait.
sympa.pl --lowercase fait ce travail.

Je ne réponds pas à ton problème, mais j'en remet une petite couche :
j'ai déja constaté que certaines des adresses mail d'abonnés sympa comportent
des caractères accentués : é, ç, ...
Je n'ai pas cherché d'ou ça venait, mais je suppose qu'un des controles de
saisie d'adresse mail est un peu défectueux.

J'utilise depuis peu pour une autre application le module perl
Mail::CheckUser. Ce module fait une session smtp et tente un RCPT TO:
ce qui permet une vérification aussi radicale que possible.

On pourrait utiliser ce module mais est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce genre de module ? Ce qui fait hésiter c'est bien entendu le PB
des temps de réponse : les timers smtp s'expriment en 10zaines de secondes, voir en minutes.

Serge