fr - Re: [sympa-fr] Acces aux archives

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Acces aux archives
  • Date: Tue, 17 Sep 2002 13:31:26 +0200

Je n'avais pas compris que c'etait deux choses differentes. Je croyais
que
wws etait une maniere plus conviviale de faire la meme chose que les
commandes par mail de sympa.

L'accès aux archives est une exception. Il nous semble interessant de concerver les archives intégrales exclusivement à usage du listmaster ou du list owner et de concerver les archives web plus publiques et permettant de supprimer des messages.

Pour le reste les scénarios ne différencient pas l'accès à des services comme subscribe par mail ou par web. Par exemple la méthode d'authentification "smime" indique un message signé ou une session httpS avec certicat du client.

Dans le meme ordre d'idee, quelqu'un de l'intranet ne peut pas faire
par mail la commande
SUBSCRIBE liste nom prenom

Certaines variable ne peuvent pas être instentiée losr d'un accès par mail. C'est le cas de remote_host et remote_addr qui sont utilisé pour définir ce qu'est "l'intranet". Mais on peut surajouter des règles du type l'adresse mail du demandeur match une liste de domaine.

Serge