fr - Re: [sympa-fr] Demarrage de sympa, toujours des problemes.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Regis Gras <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Demarrage de sympa, toujours des problemes.
  • Date: Tue, 03 Sep 2002 09:44:26 +0200

Olivier LACROIX wrote:

> [...]
>
> J'ai remarqué que mysql avait des soucis avec les déclarations
> d'utilisateurs
> sous la forme 'user'@'%'. Théoriquement cela veut dire que l'utilisateur
> peut
> se connecter depuis n'importe où. En pratique, il refuse la connexion. C'est
> pourquoi j'avais proposé hier de faire la déclaration en 'sympa'@'localhost'
> et de mettre, dans sympa.conf, "db_host localhost" (à condition que votre
> base
> mysql soit sur la même machine que sympa). Dans ce cas, ça marche très bien.

Merci de votre reponse, mais c'est bien ce que j'ai fait.

mysql> grant all privileges on sympa.* to sympa@localhost identified by
'monpasswd';
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

mysql> flush privileges;
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

mysql> show grants for sympa;
+---------------------------------------------------------------------------+
sympa@%
+---------------------------------------------------------------------------+
| GRANT USAGE ON *.* TO 'sympa'@'%' IDENTIFIED BY PASSWORD
'6333a03d11a45b61'
| GRANT ALL PRIVILEGES ON sympa.* TO
'sympa'@'%'
+---------------------------------------------------------------------------+
2 rows in set (0.00 sec)

Quant a db_host, par defaut c'est localhost dans /etc/sympa.conf

Bien cordialement

* Regis Gras LEGI HMG, Rue de la piscine
*
* Domaine Universitaire 38402 Saint Martin D'Heres
*
* Tel (33) 04 76 82 51 31 Fax (33) 04 76 82 52 71
*
* e-mail adresse@cachée
*