fr - Pb Sympa <--> postgresql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: frederic massot <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Pb Sympa <--> postgresql
  • Date: Fri, 02 Aug 2002 19:34:24 +0200

Bonjour,

J'essaye de faire communiquer Sympa (version 3.3.3-2, Debian/Woody) avec
une base de données Postgresql (version 6.5.3-27, Debian/Potato).
Sympa est installé sur une machine, et Postgresql sur une autre.

Si le paramètre d'authentification de Postgresql est à "TRUST" dans le
fichier "/etc/postgresql/pg_hba.conf", Sympa se connecte à la base, mais
j'ai le message d'erreur suivant dans les logs de Postgresql :

Unsupported frontend protocol.

Si le paramètre d'authentification est à "PASSWORD" ou à "CRYPT", j'ai
les messages d'erreur suivant dans les logs de Postgresql :

Unsupported frontend protocol.
Password authentication failed for user 'sympa'

Et Sympa ne se connecte pas à la base.

Voyez-vous comment resoudre le problème ?

Merci.
| FREDERIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:adresse@cachée |