fr - Pb Postfix et domaines virtuels

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Pb Postfix et domaines virtuels
  • Date: Tue, 30 Jul 2002 18:47:01 +0200

Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner Sympa avec un serveur Postfix existant.
Le serveur Postfix gère plusieurs domaines virtuels via une table virtuel au
format Postfix.

Savez-vous dans quel fichier de Postfix je dois placer les aliases pour Sympa
?

Par exemple, si je place l'aliase suivant :

adresse@cachée: "| /usr/lib/sympa/bin/queue
adresse@cachée"

Dans le fichier /etc/aliases, j'ai le message d'erreur suivant :

cthugha:/etc# newaliases
postalias: warning: /etc/aliases, line 49: name must be local

Dans le fichier /etc/postfix/virtual, j'ai le message d'erreur suivant :

cthugha:/etc/postfix# postmap virtual
postmap: warning: virtual, line 12: record is in "key: value" format; is this
an alias file?

  • Pb Postfix et domaines virtuels, frederic, 30/07/2002