fr - Re: [sympa-fr] Re: pb mod_fastcgi et sympa pour apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jos� Mans <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Re: pb mod_fastcgi et sympa pour apache
  • Date: Wed, 24 Jul 2002 17:35:11 +0200

On Wed, Jul 24, 2002 at 10:57:07AM +0200, adresse@cachée wrote:

> Pour information, et suite à qques mails reçus (merci Pascal B., Thibaut
> D., Anne.l), j'ai finalement réussi à configurer Apache & Sympa pour
> l'utilisation du module FASTCGI avec un serveur virtuel.
>
> 1 - il faut que sympa soit sous la racine WEB
> 2 - Ceci implique
> * de modifier l'option --prefix lors de la compilation de Sympa
> pour ne pas placer sympa dans home/sympa mais dans
> /votre/repertoire/web/sympa

Dites, étant donné que pour installer sympa "il faut" être
administrateur du serveur d'acceuil!

Dans ce cas, avez-vous pensé à utiliser le code source de wwsympa (pourquoi
pas 'sympa') dans des pages HTML ?

Apache propose depuis prêt de 2 ans (je crois) la possibilité de placer du
code Perl dans les pages HTML. Son module (modperl) associé à celui nommé
"libApache-asp-perl" permet ce peu tout comme le langage PHP.
Si vous n'avez pas de boutons rouges en lisant le terme "asp" je vous propose
d'aller voir le site qui en parle très bien et qui est très bien documentés :

http://www.apache-asp.org/

L'intérêt est multiple celon moi :

1 Rapidité de l'execution des pages puisque le code à executer
se trouvera dans la page et donc mon de travail pour le CPU
(rien à voir avec fastcgi) Les librairies restent toujours
dans le cache comme le fait très bien fastcgi...

2 Un seul langage à maitriser (Perl :)
donc diminution de code (voir même se passer de parser.pl :)

3 Gestion des sessions simplifiées, voir
http://www.apache-asp.org/objects.html#%24Session-%3E%7BS1049f4e8

4 Libapache-asp-perl place en cache le code déjà executé.

Voilà! Surtout ne vous faites pas d'hulcère, c'est juste une suggestion
et cela ne vous engage à rien :)