fr - Re: pb mod_fastcgi et sympa pour apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: pb mod_fastcgi et sympa pour apache
  • Date: Wed, 24 Jul 2002 10:57:07 +0200

Pour information, et suite à qques mails reçus (merci Pascal B., Thibaut D.,
Anne.l), j'ai finalement réussi à configurer Apache & Sympa pour
l'utilisation du module FASTCGI avec un serveur virtuel.

1 - il faut que sympa soit sous la racine WEB
2 - Ceci implique
* de modifier l'option --prefix lors de la compilation de Sympa pour
ne pas placer sympa dans home/sympa mais dans /votre/repertoire/web/sympa
* De recompiler apache en modifiant les paramètres de suexec pour
avoir les bons accès...par exemple
-enable-suexec --suexec-caller=nobody \
--suexec-docroot=/votre/repertoire/web/sympa/bin \
--suexec-userdir=/votre/repertoire/web/sympa

3 - Ne pas oublier d'ajouter l'option FastCgiWrapper ON dans la fichier de
conf apache, au niveau de l'utilisation du module FASTCGI.

4 - Comme dit dans le FAQ sympa, éventuellement modifier le mod de
wwsympa.fcgi par chmod a-s de wwsympa.fcgi

Pour info, une config qui marche chez moi :
<VirtualHost *>
ServerName lists.undomaine.com
DocumentRoot /votre/repertoire/web/sympa
User sympa
Group sympa
<IfModule mod_fastcgi.c>
FastCgiWrapper On
FastCgiServer /votre/repertoire/web/sympa/bin/wwsympa.fcgi
-processes 2
<Location /wws>
SetHandler fastcgi-script
</Location>
ScriptAlias /wws "/votre/repertoire/web/sympa/bin/wwsympa.fcgi"

</IfModule>
</VirtualHost>

Slts