fr - alias_manager.pl et aliaswrapper

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: alias_manager.pl et aliaswrapper
  • Date: Thu, 28 Mar 2002 10:02:06 +0100

Je pense qu'il y a un probleme avec le aliaswrapper, car le script perl
"alias_manager.pl" fait appel a ce programme, a chaque fois qu'on crée une
nouvelle liste.je me suis livré a une petite experience:
En regardant de plus pres le fichier alias_manager.pl, j'ai remarqué qu'on
pouvais l'utiliser a la main, la syntaxe "./alias_manager.pl <add/del>
<listname> <domain>", la commande fonctionne impeccable pour ajouter ce qu'il
faut dans le /ect aliases, mais apres j'ai cette erreur
" Exec of /usr/bin/newaliases failed! : Bad adresse
Failed to execute newaliases: aucun fichier ou repertoire de ce type at
./alias_manager.pl line x."
dans le fichier alias_manager.pl, la ligne x correspond a la partie
newaliases, qui fait appel a "aliaswrapper".
En lançant "./aliaswrapper sans rien il me sort l'erreur:
"Exec of /usr/bin/newaliases failed! : Bad adresse", la meme erreur que
precedament.
Donc g fait la relation entre le fait que quand je crée une nouvelle liste,
je suis obligé de faire un newaliases moi meme apres.

J'espere que je ne me suis pas trop embrouillé, j'ai le probleme depuis la
3.3.3 et la je suis en 3.3.4b.3, sur une mandrake 8.1, et j'ai installé le
tar.gz, MhonArc 2.5.2, voila ma config.

Cordialement gwadalou