fr - Configuration Apache / Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Moyne <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Configuration Apache / Sympa
  • Date: Tue, 5 Feb 2002 17:15:50 +0100

Je bataille actuellement avec ma MPP 8.1 pour configurer l'interface web de
sympa 3.2.1 avec Apache 1.3.22. J'en suis là :

Cas 1 :
-------
Apache est lancé avec :
User apache
groupe apache
(configuration classique)
Si j'ajoute la ligne :
ScriptAlias /wws /var/www/cgi-bin/wwsympa.fcgi
dans le fichier "/etc/httpd/conf/commonhttpd.conf"
et la ligne :
wwsympa_url http://localhost/wws
dans le fichier "/etc/sympa/sympa.conf"
quand je tape :
"http://localhost/wws";
dans mon navigateur j'ai une erreur "Internal Server Error"
et mon log 'erreur Apache rapporte l'erreur suivante :
"Premature end of script headers: /var/www/cgi-bin/wwsympa.fcgi"
Pour information "http://localhost"; seul fonctionne bien avec Apache.

Cas 2 : avec virtual host "www.localhost" dans Apache :

J'ajoute cette ligne dans mon fichier "hosts" :
127.0.0.1 www.localhost

Dans le fichier "/etc/sympa/sympa.conf" j'ajoute la ligne :
wwsympa_url http://www.localhost/wws

Je suis les recommandations de la doc et j'ajoute un virtual host
"www.localhost" dans Apache :

<VirtualHost www.localhost>
ServerName www.localhost
DocumentRoot /var/www/html
User sympa
Group sympa
ScriptAlias /wws /var/www/cgi-bin/wwsympa.fcgi
</VirtualHost>

Quand je tape :
"http://www.localhost/wws";
dans mon navigateur j'ai une erreur "Internal Server Error"
et mon log erreur Apache rapporte l'erreur suivante :
"Premature end of script headers: /var/www/cgi-bin/wwsympa.fcgi"
Pour information "http://www.localhost"; seul fonctionne bien avec Apache.

Cas 3 : idem précédent mais avec la modification suivante :

<VirtualHost www.localhost>
ServerName www.localhost
DocumentRoot /var/www/html
# User sympa
# Group sympa
ScriptAlias /wws /var/www/cgi-bin/wwsympa.fcgi
</VirtualHost>

et je déclare apcahe apparetenant au groupe sympa et réciproquement

Cette fois quand je tape :
"http://www.localhost/wws";
dans mon navigateur la page web s'ouvre enfin !

Je poursuis : je me logge après avoir récolté mon mot de passe. Puis pour
voir j'essaie de changer quelques bricoles dans "Préférences" je me fais
systématiquement jeté.

Bref tout cela est assez cahotique et j'avoue être surpris de la complexité
de sympa comparé à la configuration de Apache ou Proftp.

Qui peut m'aider pour être capable de gérer les listes par le web donc avec
l'interface "WWsympa".

Merci.

--
Software : Mandrake Power Pack 8.1 RC1 avec kernel "2.4.8-26mdk" (Vitamin) et