fr - Re: [sympa-fr] log bizarre

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: Olivier Perret <adresse@cachée>
  • Cc: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] log bizarre
  • Date: Wed, 23 Jan 2002 09:38:00 +0100

Olivier Perret wrote:

> Samedi à 19h, j'ai courageusement upgradé de 3.3b en 3.3.1 et
> j'ai depuis des messages d'erreur qui me taquinent un peu:
>
> Jan 19 19:00:45 eponine sympa[13847]: Unable to open
> '/opt/sympa/spool/msg/bad'spool :
> Fichier ou répertoire introuvable
> [...]
> Comme c'est pas trop documenté ce mécanisme subtil, je ne sais pas
> trop où taper. Du coup je me suis abonné à cette liste et me voila...

Pour clore sur le sujet :
Initialement (avant 3.3b.8), Sympa gardait les messages/commandes rejettés
dans
le spool msg/, ils étaient renommés BAD-xxx. Si un grand nombre de ces
«mauvais»
messages étaient présents dans le spool, le temps de parcour du spool s'en
ressentait.

Ces messages sont maintenant déplacés dans le sous-répertoire msg/bad/, créé
au
runtime.

Le log "Unable to open '/opt/sympa/spool/msg/bad' spool est généré par la
fonction
de «ménage» des spools dans le cas où le répertoire msg/bad/ n'a pas encore
été
créé. Donc rien de grave ; on améliorera ça dans la prochaine release.

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités