fr - Re: [sympa-fr] User email dans le message.footer

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: ejud <adresse@cachée>
  • Cc: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] User email dans le message.footer
  • Date: Thu, 17 Jan 2002 17:31:53 +0100

Bonjour,

ejud wrote:

> Est-il possible de personnaliser le message.footer d'une liste Sympa
> en y incluant l'adresse email de l'utilisateur? Sauf erreur, il n'y a
> rien dans la doc à ce sujet, par contre beaucoup de listes permettent
> d'inclure un lien de désabonnement immédiat reprenant l'adresse email
> de l'abonné.

Actuellement les header/footer ne sont pas 'parsés'.

> Certains de mes inscripts utilisent apparemment un grand nombre de
> comptes, voire de redirection, et ne conservent pas toujours le message
> de confirmation qui rappelle l'adresse abonnée, aussi je suis
> régulièrement sollicité pour un désabonnement manuel... sans pour autant
> en savoir plus qu'eux sur l'adresse abonnée, ce qui a quelque fois tourné
> au drame, puisque pris comme un refus de ma part de les désabonner.

Inconvénient de ce fonctionnement, il est incompatible avec le groupage
effectué lors de l'appel à sendmail. Mais on peut envisager que Sympa
laisse tomber le groupage si il trouve des variables relatives à
l'abonné ([subscriber->xxx]) dans le header/footer de la liste...

A noter qu'il existe une commande REMIND (remind.tpl personnalisable)
qui répond partiellement à votre besoin.

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités