fr - Re: [sympa-fr] hôtes virtuels & problèmes d'alias

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Frédéric Badel <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] hôtes virtuels & problèmes d'alias
  • Date: Fri, 11 Jan 2002 08:32:30 +0100

Frédéric Badel wrote:
Bonjour

> je ne trouve pas à quelle adresse envoyer les messages "subscribe" pour les
> hôtes virtuels.
> si j'envoi la commande "subscribe abanys" à adresse@cachée (cette
> adresse correspond au site principal), tout est ok... je reçois une demande
> de confirmation, j'y réponds... et cela fonctionne.
>
> par contre si j'envoi la commande "subscribe delaplanete" à
> adresse@cachée, je ne reçois aucune réponse, et je trouve ceci dans
> les log de sympa :
> Jan 10 18:25:28 aba219 sympa[20801]: SUB delaplanete from
> adresse@cachée refused, unknown list
le "unknown list" indique que le contexte appliqué n'est pas celui du
bon robot virtuel.

> j'utilise postfix comme MTA, le fichier aliases ressemble à ceci :
>
> sympa: "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa"
Cet alias ne devrait plus être utilisé, en tout cas il convient de
savoir correspond au contexte du robot par défaut. Il faut définir
autant d'alias sympa que de robot virtuel :
sympa@robot1: "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa@robot1"
sympa@robot2: "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa@robot2"

J'ai bien l'impression que votre config postfix ne correspond pas à
cela.

Une chose toutefois me semble bien anormale : l'absence de réponse de
sympa lorsqu'il rencontre "unknown list".

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex