fr - Re: [sympa-fr] desactiver les requetes adminstratives

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] desactiver les requetes adminstratives
  • Date: Wed, 31 Oct 2001 11:18:19 +0100

Bonjour,

TuRMaN wrote:

> J'aimerai savoir si il y existe un moyen simple de desactiver les
> requetes administratives (par mail)?
>
> En fait, j'aimerai que les utilisateurs de ma ML puissent envoyer des
> messages dont les sujets puisse commencer par des mots clés ("review",
> "help", etc..) mais que ceux ci soient considérés comme des messages
> "normaux" et non comme des requetes adminstratives.

Actuellement non, Sympa recherche systématiquement les commandes dans
les messages postés dans les listes. Mais certains utilisateurs de Sympa
voudrait pouvoir désactiver cette fonctionnalité, aussi nous prévoyons
de le rendre paramétrable, sans pouvoir dire quand ce sera implémenté.

> D'ailleurs je ne comprends pas tres bien le comportement de Sympa: si
> ces messages sont postés sur une_liste@domain, pourquoi les détecter en
> tant que requetes administratives (et renvoyer par consequent un message
> d'erreur) puisque de toute facon ces dernieres sont censées etre
> addressées a sympa@domain.. Autant les considérer directement comme des
> messages "normaux"? humm qqch doit m'echapper..

Il arrive (trés) fréquemment que des abonnés ne parvenant pas à se désabonner
d'une liste, finissent en désespoir de cause, par poster un message à la liste
avec dans le sujet HELP ou UNSUBSCRIBE.... Comme cette personne est abonnée,
le message est diffusé (configuration liste de discussion) polluant la liste.

La détection des commandes dans Sympa prévient ces désagréments. Seul
inconvénient,
il rejette également certains messages pertinents. On pourrait rendre le
système plus souple en avertissant l'auteur, mais en acceptant de diffuser un
message confirmé.

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités