fr - Re: [sympa-fr] No DataBase

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Philippe Bricout" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] No DataBase
  • Date: Thu, 27 Sep 2001 18:43:40 +0200

Le vendredi 7 septembre 2001 a 10:42, Philippe Bricout a ecrit :

> J'ai eu un problème similaire (avec Sypa 3.1.1) et je crois en avoir
> parler sur sympa-fr.
[...]
> Quand on reçoit une alerte, la solution bête est d'arrêter Apache, de
> regarder dans le spool et de supprimer à la main tous les messages
> d'alertes (en évitant de supprimer les autres messages ;)

J'ai eu le problème aujourd'hui, voilà ce qu'on peut faire :

Depuis ~sympa/spool/msg ,
% perl -ne 'unlink $ARGV if /^Subject: No DataBase$/' sympa*

Supprime les fichiers (messages) dont le champ Subject est 'No DataBase'.

(en réalité, j'ai d'abord déplacé les fichiers de 360 octets, taille des
messages d'alerte, pour éviter au maximum les faux-positifs, mais ça me
parait inutile.
% find . -size 360c -exec mv {} ../mon_rep \;
)