fr - Affichagedepuis wwsympa du nombre d'abonnée d'une liste extraite d'une base Oracle

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Affichagedepuis wwsympa du nombre d'abonnée d'une liste extraite d'une base Oracle
  • Date: Fri, 15 Jun 2001 16:12:34 +0200

J'administre actuellement un serveur Sympa (2.7) sous linux Debian.
Je n'arrive pas à configurer WWSympa pour qu'il affiche le nombre des abonnés d'une liste extraite d'une base Oracle alors que la liste fonctionne correctement;

Extarit de la Configuration de la liste :
serial 1

user_data_source include

include_sql_query
db_type Oracle
host manchot.ens-lyon.fr
db_name quartz
user publique
passwd xxxxxxx
sql_query SELECT DISTINCT email FROM ecole.all_alias WHERE service_affect = 'Biblio' OR cogestion = 'Biblio'

Le compteur des abonnés de la liste affiché sur la page web reste désespérément à 0 .

Sinon, la récupération des abonnés à partir de la base oracle s'effectue correctement lors de l'envoi de mail à la liste.

Le problème semble venir de l'envoi de requête Oracle depuis l'interface WWsympa

Dans les log du serveur apache j'ai :

[error] [client 140.77.161.70] FastCGI: server "/export/home/sympa/bin/wwsympa.fcgi" stderr: DBI->connect(host=manchot.ens-lyon.fr;sid=quartz) failed: ORA-01005: null password given; logon denied (DBD ERROR: OCISessionBegin) at /export/home/sympa/bin/List.pm line 3859
[error] [client 140.77.161.70] FastCGI: server "/export/home/sympa/bin/wwsympa.fcgi" stderr: ORACLE_HOME environment variable not set!

Comment et ou dois-je configurer la variable d'environnement ORACLE_HOME .

Merci par avance pour les réponses et l'aide apportée.

Cordialement.

Herve BRUNET
Ecole Normale Supérieure de Lyon
Centre de Ressources Informatiques
46, allée d'Italie - 69364 Lyon cedex 07
Tél : 33 (0)4 72 72 84 12
Fax : 33 (0)4 72 72 86 81
E-mai : adresse@cachée