fr - Re: [sympa-fr] rediriger les retour de courrier refuses sur une adresse precise

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: aumont <adresse@cachée>
  • To: pascal GEND <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] rediriger les retour de courrier refuses sur une adresse precise
  • Date: Thu, 07 Jun 2001 07:09:44 +0200

Bonjour

> je souhaiterais savoir comment faire pour que,pour une liste donnée,
> les messages du type "User unknown..." arrivent à une adresse de mon
> choix (par exemple l'editor de la liste). Est-ce reply_to_header
> qu'il faut utiliser avec la syntaxe 'reply_to_header adresse@cachée'
> dans le fichier config de la liste de diffusion?

Non c'est le Return-Path: qui pilote le retour des erreurs.
Sympa positionne le Return-Path: à l'adresse <nom de la liste>-owner
comem le prévoit les RFCs. Par exemple :

Il suffit dons de mettre un alias pour rediriger ce flow vers une autre
adresse. On vous conseille quand même de faire ce que sympa a
prévu : collecter ces erreurs pour assurer une exploitation automatique
de celles-ci.

Serge Aumont