fr - Re: Fwd: [sympa-fr] Sympa 3.0: Bug documents partagés

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: Aumont <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Fwd: [sympa-fr] Sympa 3.0: Bug documents partagés
  • Date: Tue, 9 Jan 2001 17:12:39 +0100

Le Mardi 9 Janvier 2001 13:42, Aumont a écrit :

> C'est volontaire : le but est de supporter les liens générés par des
> produits comme "power point" dont la casse à une facheuse tendance à être
> aléatoire :( (vous connaissez surement des utilisateurs qui se demadent
> pourquoi ce qu'ils ont produit sur leur poste window ne "marche" plus sur
> un serveur Apache.

Certes, mais sans vouloir être caustique ou agressif, je ne crois pas que ce
soit le rôle d'un système de publication Web (ce que Sympa fait
embryonnairement) de se permettre de bricoler les noms de fichiers qui lui
sont fournis pour tenter de pallier la possible incompétence d'utilisateurs
de logiciels propriétaires notoirement mal foutus.

Si vous voyez ce que je veux dire...

Apache ne fait pas ce genre de chose, je ne vois pas pourquoi Sympa devrait
le faire.

Ou alors, avec une option genre "gogol_kludge=on" dans wwsympa.conf...

Pour le moment, la version release a plutôt tendance à f... la m... dans les
liens normalement fonctionnels de pages web conçues sans recourir aux
produits microchoze...

> Nous avons donc décidé de mettre tout les noms fichiers en minuscule. A
> priori, la seule limitation induite par ce choix est l'impossibilité de
> créer deux objects dont les noms ne diffèrent que par la casse.

Ben Hmmouip. Je trouve ça dérangeant, quelque part, Docteur...

> Bien
> entendu cela suppose qu'en lecture on fasse la même transformation et c'est
> cela le bug. Voici le patch de wwsympa.fcgi qui règle cela.

Quoiqu'il en soit, merci pour le patch si rapidement fourni. Je vais le
tester dès que possible.

Cordialement.

--
Michel Bouissou - Internet-Quake Network Administrator
adresse@cachée - OpenPGP DH/DSS ID 0x5C2BEE8F