fr - Re: host, domaine et intranet

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Robert Marchand <adresse@cachée>
  • To: Aumont <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: host, domaine et intranet
  • Date: Thu, 14 Dec 2000 14:00:54 -0500

At 09:46 00-12-14 +0100, Aumont wrote:
Robert Marchand wrote:

> Comment Sympa détermine ce qu'est un intranet?

Par défaut, Sympa a un entendement très primaire de l'intranet qui consiste
à regarder si l'adresse du sender match le host du robot sympa. Bien enetendu,
il convient d'ajuster cette notion en configurant votre robot. Ceci ce fait
dans les scénarios. (Je rapelle que les scénarios proposés avec la distrib
sont installés dans /home/sympa/bin/etc/scenari mais que Sympa recherche
d'abord les scenarios dans /home/sympa/expl/<LISTE>/scenari puis dans
/home/sympa/etc/scenari.

Il est donc possible de copier certains scénario dans
/home/sympa/bin/etc/scenari et de les modifier.

Par exemple, concernant la visibilité d'une liste, le scénario
"visibility.intranet" par defaut se limite
à :
match([remote_host],/[conf->host]$/) smtp,md5,smime -> do_it
match([sender],/[conf->host]$/) smtp,md5,smime -> do_it
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,md5,smime -> do_it

Il est possible de le remplacer par :
match([remote_addr],/^132\.204\.(4|5|(30))/) smtp,md5,smime -> do_it
match([remote_host],/unmontreal.ca\$/) smtp,md5,smime -> do_it
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,md5,smime -> do_it

Merci, je vais essayer cela.

> Finalement, j'ai vu quelques message à propos de domaines '"virtuels" et de
> domaines
> différents selon les listes. Est-ce que cela veut dire que nous ne
> pourrions avoir des listes
> Intranet limitées à un département (département.umontreal.ca) particulier
> en même temps?
>
> Et en même temps que des listes générales limitées à "umontreal.ca"?

C'est parfaitement possible en écrivant quelques scénarios reflétant
cette notion. Ce que nous regrettons c'est de ne pas avoir encore la
possibilité de passer en paramêtre d'un scénario la nation
de "département" ce qui vous oblige probablement à écrire autant de
scénario que de département.
Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47

-------
Robert Marchand tél: 343-6111 poste 5210
DGTIC-SIT e-mail: adresse@cachée
Université de Montréal Montréal, Canada