fr - Re: host, domaine et intranet

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Robert Marchand <adresse@cachée>
  • To: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: host, domaine et intranet
  • Date: Thu, 14 Dec 2000 13:59:19 -0500

At 09:26 00-12-14 +0100, Dominique ROUSSEAU wrote:
Le Wed, Dec 13, 2000 at 04:33:10PM -0500, Robert Marchand [adresse@cachée] a écrit:
> Bonjour,
>
> nous avons actuellement un serveur sympa en test. Comme je suis
> novice à propos
> de Sympa et des questions de courriel, serait-il possible d'avoir une
> courte explication
> sur comment Sympa détermine ce qu'est un intranet?
>
> Dans notre cas, nous avons installé la version 3.0b.4 sur disons la machine
> "machine.departement.umontreal.ca". C'est ce que j'ai mis comme 'host'
> dans sympa.conf. Nous avons ensuite créé une liste intranet et il semble
> que le 'domaine' soit
> [...]

Le paramètre "host" défini dans sympa.conf donne le domaine du robot
(adresse@cachée,
adresse@cachée, ....)
Il est également utilisé comme valeur par défaut pour les listes qui
ne comportent pas dans leur config de paramètre "host".
Donc dans ton cas, il suffit de mettre dans expl/intranet/config
une ligne "host umontreal.ca" ou "host departement.umontreal.ca"
et hop.

Oui mais si je change le 'host' je change également le nom de la liste: cela devient "adresse@cachée" ou "adresse@cachée" et je voudrais que le nom et le domaine ne soient pas nécessairement reliés. La solution est de modifier les scénarios selon la réponse de Serge Aumont.

Merci.

Dom

--
Dominique Rousseau <adresse@cachée> - http://www.neuronnexion.com

«Ca te derange ??? Je fait ce que je veut si ca te plait pas tu vas
ailleurs gros c,, Mis a part ca si quelqun voulait bien me repondre
ce serais sympa.»
TOTO in Guide du linuxien pervers : "Bien préparer sa repartie"

-------
Robert Marchand tél: 343-6111 poste 5210
DGTIC-SIT e-mail: adresse@cachée
Université de Montréal Montréal, Canada